La Pranathérapie ou Pranic Healing, est issue d’ une forme très ancienne de guérison naturelle. C’est une  méthode énergétique  curative, douce et naturelle qui agit sur l’Aura et les centres d’énergie du corps, les Chakras.

La Pranathérapie a pour objectif de nettoyer, dynamiser et équilibrer les systèmes énergétiques, favorisant ainsi le maintien d’une bonne santé à tous les niveaux, physiquement, émotionnellement, mentalement et spirituellement.
Elle est basée sur la connaissance des lois de l’énergie vitale cosmique appelée Prana, Chi ou Ki


Lorsque les centres d'énergie du corps sont en déséquilibre, à plus ou moins long terme le corps tombe malade.

Après nettoyage et rééquilibrage des Chakras affectés, une nouvelle énergie vitale leur est transmise. Aura, Chakras, glandes et organes sont purifiés, renforcés, dynamisés et retrouvent un fonctionnement harmonieux.

La Pranathérapie :

  • renforce les défenses naturelles du corps en combattant ses faiblesses 
  • prévient les maladies et accélère le rétablissement des forces vitales 
  • rééquilibre au niveau physique, émotionnel et mental
  • protège des énergies négatives 
  • améliore la confiance en soi
  • apporte l’énergie et la joie de vivre au quotidien 
  • aide à rendre la vie professionnelle, familiale et en couple plus harmonieuse 
  • renforce l’intuition, la compassion et l’esprit de conciliation 

Elle peut se pratiquer sur les autres, les enfants, les animaux , sur soi et également à distance sur des personnes qui habitent loin de chez soi.

Le soin de Pranathérapie ou soin pranique se fait avec les mains, sans toucher la personne. Celle-ci n'a pas besoin de se dévêtir.


Cette méthode  est facile à apprendre et est accessible à tout le monde.  Elle ne nécessite aucune étude particulière au préalable.Tout  être humain a la capacité de soigner avec les mains.

La Pranathérapie  ne remplace en aucun cas la médecine officielle ou toute autre méthode curative.  Elle est seulement complémentaire à elles . Aucun diagnostic n’est posé et aucun traitement médical n’est prescrit. En cas de persistance des symptômes, une consultation médicale est fortement conseillée.

Le fondateur de la Pranathérapie est Master Choa Kok Sui. D’origine chinoise, ingénieur chimiste de formation, il a habité pendant de nombreuses années aux Philippines.  En coopération pendant plus de vingt ans avec des médecins, des guérisseurs et des personnes douées de clairvoyance, il a développé cette méthode claire et structurée . Celle-ci est aujourd’hui enseignée sur les cinq continents . 

Master Saï R. Cholleti, d'origine indienne, élève très proche de Master Choa Kok Sui, est le coordinateur de la Pranathérapie pour les pays européens. Il habite avec sa famille en Allemagne où il pratique et enseigne la Pranathérapie, le Yoga Arhatique ou Arhatic Yoga (techniques de Méditations avancées). La Pranathérapie est bien développée en Allemagne depuis plus de 25 ans d'enseignement. Master Saï vient régulièrement en France pour enseigner le cours avec les cristaux et l'initiation au Yoga Arhatique.

Christine Bruns est Allemande. Élève de Master Saï,  formée à la Pranathérapie depuis 2004, elle est responsable de la divulgation et de l’enseignement de la Pranathérapie dans toute la France. Elle est Présidente de l’Association Française de Pranathérapie créée en 2012.  Christine enseigne tous les cours de Pranathérapie en France et forme les futurs enseignants.

Master Choa Kok Sui